Google+ Followers

sabato 21 febbraio 2015

Medioevo - ricerche

Cominciamo a studiare il Medioevo iniziando dal modo di vestire, ho trovato on line delle indicazioni molto interessanti, ecco qui il link
http://www.larapedia.com/moda_abiti_civili/come_realizzare_abiti_civili_medioevo.html

Un sito di e commerce molto interessante, con dei vestiti bellissimi
http://armstreetitaly.com/negozio/abiti/abito-medievale-dame






Come si fa a guardare cose del medioevo senza imbattersi in manoscritti fantastici?


Le mot manuscrit vient du latin : manus (main) et scribere (écrire), c'est-à-dire un texte écrit à la main.
Les termes de «miniature» ou d'«enluminure» sont fréquemment employés pour désigner la décoration peinte dans les livres. Celui de «miniature» provient de l'italien «miniatura», lui-mème issu du verbe latin »miniare», c'est-à-dire «enduire de minium» - un oxyde de plomb de couleur rouge utilisé pour tracer les initiales et les titres appelés rubriques. Une miniature désigne, au sens large, la représentation d'une scène ou d'un personnage dans un espace indépendant de l'initiale. Le verbe latin «illuminare» (éclairer, illuminer) a donné le mot français «enluminer». Ce terme regroupe aujourd'hui l'ensemble des éléments décoratifs et des représentations imagées exécutés dans un manuscrit pour l'embellir, mais au xiiie siècle il faisait référence surtout à l'usage de la dorure.





http://www.enluminures.culture.fr/documentation/enlumine/fr/rechguidee_04.htm


Continua la ricerca sul Medioevo con la vita quotidiana nel Medioevo, che sicuramente è molto interessante per capire bene il periodo storico.

http://www.septemcustodie.it/wp/?p=668







Nessun commento:

Posta un commento